La Première Dame camerounaise Madame Chantal BIYA a pris part, dans la soirée du samedi 3 juin 2023, à la cérémonie de collecte de fonds en faveur des œuvres hospitalières de l’Ordre Souverain de Malte au Cameroun, en présence du Président de l’Ordre de Malte France, M. Cédric Chalret du Rieu.
L’épouse du Chef de l’Etat a été chaleureusement accueillie au lieu de la cérémonie par les autorités municipales et administratives de la ville de Yaoundé en compagnie du directeur général du Hilton Hôtel.
Dans son mot de bienvenue, l’ambassadeur de l'Ordre Souverain Militaire de Malte, S.E. Jean Christophe Heidsieck a remercié la Première Dame du Cameroun dont la présence a rehaussé l’éclat de la cérémonie.
Près de 300 convives se sont joints à Madame Chantal BIYAdans le cadre de cettechaine d’espoir et de solidarité, dont des membres du gouvernement, des membres du Corps diplomatique, des opérateurs économiques et de nombreuses âmes de bonne volonté animées par un même élan de générosité.
Au cours de ce gala de solidarité, des objets divers (objets d’art, boissons prestigieuses, objets de luxe, tenues vestimentaires) ont été vendus aux enchères aux plus offrants dans une ambiance conviviale. Trois structures sanitaires dont les responsables respectifs ont dressé séance tenante leurs états de besoins, vont bénéficier desdites ressources financières, à savoir, l’Hôpital Saint Jean de Malte de Njombe-Penja, département du Moungo, région du littoral, le centre d’imagerie oncologique et pédiatrique de la Fondation Chantal BIYA (FCB), et le Centre de Santé Rohan-Chabot de Mokolo, département du Mayo Tsanaga dans la région de l’Extrême-nord.
Au terme de deux heures de partage, Madame Chantal BIYA s’est retirée sur une note d’entière satisfaction.