En compagnie de la Première Dame, Madame Chantal BIYA, la délégation de l’Ordre Souverain de Malte, en séjour au Cameroun et conduite par le Grand Hospitalier, Fra’Alessandro de Franciscis, a visité le lundi, 5 juin 2023, la Fondation de l’épouse du Chef de l’Etat. La délégation a parcouru les principaux services de la Fondation Chantal BIYA, marquant un intérêt tout particulier pour le centre d’oncologie pédiatrique avec lequel l’Ordre entretient un partenariat.  C’est dans cette logique qu’une partie des ressources issues du grand gala de charité organisé à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le 3 juin dernier, est destinée à ce centre

Avant la visite des services, la Première Dame et ses hôtes se sont retrouvés dans la salle de conférence du Centre mère et enfant pour une séance de travail. Question de présenter aux visiteurs les activités de l’institution. A la suite des interventions des responsables de la Fondation, le Grand Hospitalier de l’Ordre Souverain de Malte a pris la parole pour saluer cette magnifique œuvre sociale de la Première Dame du Cameroun. Il a promis d’œuvrer pour le renforcement du partenariat, en stimulant la générosité des bienfaiteurs à travers le monde.

Tout au long de leur passage dans les services, Madame Chantal BIYA et ses hôtes ont reçu un accueil chaleureux et enthousiaste du personnel soignant, des petits patients et leurs parents, ainsi que des enfants issus des couches sociales défavorisées présents pour la circonstance au sein de l’institution. Comme à son habitude, Madame Chantal BIYA a couvert les enfants de ses gestes de tendresse maternelle. Elle a également serré avec sourire de nombreuses mains qui ne cessaient de se tendre à son passage.

A signaler pour terminer, la présence à la Fondation Chantal BIYA du célèbre styliste Alphadi, de passage au Cameroun, parmi les invités.