Au nom du Chef de l’Etat, l’Ambassadeur du Japon au Cameroun, S.E. KEIJI YAMAMOTO, arrivé en fin de séjour, a été reçu en audience, mercredi 28 septembre 2011, au Palais de l’Unité de Yaoundé par le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, M. Martin BELINGA EBOUTOU.

 

A sa sortie d’audience, S.E. KEIJI YAMAMOTO a déclaré à la presse qu’il est venu exprimer sa profonde gratitude au Président Paul BIYA, et à la Première Dame, pour toute la considération dont il a bénéficié pendant les trois années de son séjour au Cameroun. Le Diplomate japonais a affirmé qu’il quitte Yaoundé avec le sentiment d’avoir bien accompli sa mission grâce aux nombreux soutiens qu’il a reçus. 

S.E. KEIJI YAMAMOTO a aussi exprimé sa reconnaissance au peuple camerounais qui a manifesté une grande hospitalité à son endroit pendant ses nombreuses visites dans les Régions du pays. 

A la fin de l’audience, un magnifique cadeau a été remis au Diplomate japonais. Dans sa présentation de ce cadeau, le Directeur du Cabinet Civil a dit à S.E. KEIJI YAMAMOTO que l’éléphant représente chez les peuples camerounais un animal avec une grande mémoire, ce qui signifie que le Chef de l’Etat n’oubliera jamais l’énorme et excellent travail réalisé par le Diplomate japonais au Cameroun.

Le Japon et le Cameroun entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération, notamment dans les domaines de l’éducation, de la science, de la santé et des infrastructures.