Le Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, M. ELUNG  Paul CHE a reçu, vendredi 13 avril 2018,  au nom du Chef de l’Etat, une délégation du Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM), conduite par son président, Célestin TAWAMBA.

Au menu de la rencontre, une évaluation de l’environnement général des affaires au Cameroun, et la transmission formelle, au Président de la République, des doléances du secteur privé national.

S’exprimant devant la presse au sortir de cet entretien, Monsieur Célestin Tawamba a déclaré que la rencontre avec le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République va donner un coup d’accélérateur au dialogue public-privé, afin que l’environnement des affaires soit plus serein au Cameroun.  

Comme doléance, les opérateurs économiques locaux sollicitent la prise en compte des intérêts des nationaux dans les marchés publics. Ils ont aussi émis le vœu de rendre plus régulièrement compte au Chef de l’Etat de l’évolution de leurs activités.