Le Ministre, Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, a présidé, samedi, 22 septembre 2018, la cérémonie d’inauguration d’un espace fitness, « don du Chef de l’Etat », au Parcours Vita de Yaoundé. Un don de matériel d’une valeur de 100 millions de francs CFA constitué d’appareils divers pour la remise en forme a été mis à cette occasion à la disposition de la Communauté Urbaine de Yaoundé pour l’épanouissement physique des populations.
Cette cérémonie d’une grande valeur symbolique s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, Wang Yingwu, et des représentants de l’entreprise chinoise Huawei.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre, Directeur du Cabinet Civil a rappelé que « dans la vision du Chef de l’Etat, le Parcours Vita dont il est le géniteur correspond à un idéal de rassemblement et d’unité pour tous les Camerounais sans distinction par le sport ». Après sa rénovation en 2012, ce don du Chef de l’Etat au Parcours Vita de Yaoundé s’inscrit dans la continuité de la préservation de ce site pour sportifs. Le Ministre, Directeur du Cabinet Civil a annoncé que les Parcours Vita de Douala et de Bamenda bénéficieront bientôt de la même sollicitude du Chef de l’Etat. Il a invité les responsables du Parcours Vita de Yaoundé, les forces de maintien de l’ordre et l’ensemble du public sportif à préserver ce précieux bien commun, à dénoncer et à réprimer tous les actes de vandalisme et d’incivisme sur le site.
Enfin, le Ministre Mvondo Ayolo a remercié le Gouvernement chinois et l’entreprise chinoise Huawei Technologies pour leur partenariat.
Au nom des populations de la capitale, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna, a remercié le Chef de l’Etat pour son grand geste et promis de faire un bon usage du nouveau matériel offert.