Après le Chef de l’Etat la veille, la Première Dame, Madame Chantal BIYA, a reçu ce 10 janvier 2019, à la résidence principale du Palais de l’Unité, les vœux de Nouvel An des épouses des membres du corps diplomatique et des organisations internationales, ceux des épouses des corps constitués nationaux ainsi que ceux des membres et responsables des structures humanitaires et sociales fondées par elle.

Pendant  de longues heures, vingt-sept délégations au total et des milliers de personnes ont salué l’épouse du Chef l’Etat en lui souhaitant les vœux les meilleurs pour l’année 2019.

Une belle cérémonie très colorée et très courue, marquée par la remise de jolis bouquets de fleurs, d’accolades chaleureuses et de sourires radieux, de poignées de mains, de photos souvenirs, dans une atmosphère empreinte de solennité et de convivialité. Pour tout dire, des instants agréables, magiques passés avec la Première Dame qu’aucun invité n’aurait voulu rater sous quelque prétexte.   

Alors que les délégations passaient devant la Première Dame, dans les jardins de la résidence présidentielle, les convives se trémoussaient au rythme de belles mélodies distillées par un orchestre de circonstance. Quelques artistes de renom invités donnaient aussi de la voix, reprenant quelques uns de leurs tubes à succès, au grand bonheur de ces milliers de personnes. Elles savouraient, dansaient, criaient…Bonne année ! Merci maman Chantal BIYA !

Au terme de cette belle fête, chaque invité est sorti du Palais de l’Unité les mains pleines de cadeaux offerts par la Première Dame camerounaise.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019