Ce vendredi 10 janvier, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux pour l’année 2020, 28 délégations ont communié avec l’Epouse du Chef de l’Etat dans les jardins de la résidence principale du Palais de l’Unité.

En effet, la cérémonie riche en couleurs, organisée en deux tableaux, a porté sur un rituel précis : remise de bouquet de fleurs, poignées de mains ou accolades, le tout ponctué par des séances photos souvenirs  avec l’Epouse du Chef de l’Etat.

Les épouses des membres du Corps diplomatique accrédité au Cameroun,  par ailleurs  partenaires du volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) se sont en premier lieu prêtées à ce prestigieux exercice. Chaleureuse et détendue, l’Epouse du Chef de l’Etat a partagé un verre d’amitié avec ses convives.

Au terme de ce premier tableau, ont été ensuite conviées sur la scène, les délégations des  épouses des corps constitués nationaux, toutes aussi rayonnantes les unes que les autres.  Les épouses des membres du parlement camerounais étaient suivies de celles des membres du gouvernement, de la Cour Suprême, ainsi que des responsables de l’administration centrale et des Etats-majors centraux du Ministère de la Défense. Leur ont emboitées le pas, les épouses des responsables de la Présidence de la République, des autorités administratives et des responsables des entreprises publiques et parapubliques. Aux côtés des autres convives, les délégations des invités spéciaux de la Première Dame camerounaise et des Baka –Bororo du Cameroun.

Ce rendez-vous annuel consacré aux vœux de nouvel an 2020 s’est déroulée autour d’une réception offerte par la Première Dame à ses invités sous un air de variétés musicales.  

Cerise sur le gâteau, chaque invité a reçu un merveilleux cadeau offert par Madame Chantal BIYA.

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019