Le Président de la République, Paul BIYA, a présidé, ce 10 août 2020, au Palais de l’Unité, une importante réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature.

Dans son allocution d’ouverture, le Chef de l’Etat a déclaré  que cette session est marquée d’une part, par l’entrée en fonction de nouveaux membres et du nouveau Secrétaire du Conseil Supérieur de la Magistrature ; et d’autre part, par l’intégration dans le corps judiciaire des premiers auditeurs de justice de la section Common Law sortis de l’ENAM. Après avoir rappelé la mission des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature conformément à la Constitution, le Président de la République a demandé aux uns et autres de s’en acquitter « avec finesse, objectivité et mesure » pour une « justice crédible, fidèle à ses principes, disposant d’un personnel compétent et apprécié de nos concitoyens. »

Les membres du Conseil Supérieur de la Magistrature ont ensuite examiné l’ensemble des dossiers qui leur ont été présentés. Pour cette session, aucun dossier disciplinaire de magistrat n’a été enregistré. Les travaux ont été sanctionnés notamment par un  vaste mouvement dans la magistrature.   


Télécharger  l'Allocution d’ouverture  du Chef de l'Etat (PDF)