AUDIENCES DISCOURS SITES BON A SAVOIR
PHOTOS LIENS DOCUMENTS ---

 

-- AUDIENCES --

Patrice Motsepe, Président de la CAF


Depuis son élection à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), le 12 mars 2021, Patrice MOTSEPE a multiplié des contacts avec les plus hautes autorités camerounaises, pour s’enquérir de l’état des préparatifs de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Lors de ses entretiens, le Président de la CAF n’a jamais caché son émerveillement devant la ferveur rencontrée au Cameroun pour le succès de cet important événement. Ses propos à ce sujet, à savoir : « La passion qu’il y a au Cameroun à propos de cette CAN, je ne l’ai jamais vue ailleurs. Je suis confiant que nous aurons une CAN magnifique au Cameroun en janvier » traduisent l’admiration et le respect pour l’œuvre réalisée sous l’impulsion personnelle du Président de la République, Paul BIYA.

En visite de travail à Yaoundé au mois de septembre 2021, le Président de la CAF a été reçu, au nom du Chef de l’Etat, par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph DION NGUTE. L’entrevue entre les deux personnalités a été une séance de mise au point entre le Gouvernement camerounais et la CAF. Les deux parties s’étant résolument engagées à faire de la CAN un succès retentissant.

A l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF tenue au Caire, le 26 novembre 2021, à laquelle a pris part, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, mandaté expressément par le Président Paul BIYA, les deux parties ont partagé leur optimisme et rassuré à nouveau l’opinion internationale.

Le 21 décembre 2021, le Président MOTSEPE a eu le privilège de rencontrer le Président Paul BIYA, pour confirmer la tenue de la CAN au Cameroun et aux dates prévues. Au terme d’un entretien fructueux et cordial, il s’est dégagé une convergence de vues sur la nécessité de « croire en nos capacités, comme africains, à travailler ensemble, tout en reconnaissant la lourde responsabilité qui nous incombe pour protéger la santé et préserver les vies des invités qui viendront de l’extérieur du Cameroun, des spectateurs, des visiteurs, des joueurs et des officiels. Nous avons un engagement non négociable à cet effet ».