Lors des manifestations marquant le 40ème anniversaire de l’avènement du RDPC qui se sont déroulées à travers sections, sous-sections, comités de base et cellules du parti, à travers le pays et à l’étranger, une constante est demeurée immuable : le soutien de la base militante au Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA. Toutes les prises de parole ont convergé vers cette dynamique qui se révèle finalement être le secret de la longévité et de la stabilité du parti.

En effet, le Président national du RDPC bénéficie d’un soutien infaillible sur lequel repose sa légitimité. Par ce soutien, le Président Paul BIYA réussit à mobiliser une masse toujours plus nombreuse de militants acquis au parti, ce qui lui donne la force de rassembler et de faire face aux défis.

40 ans plus tard, Paul BIYA, avec le RDPC, continue de séduire par son charisme, son empathie, son habileté politique, sa capacité à motiver, son authenticité et son adaptabilité. Toutes ces qualités font de l’homme du 6 novembre, un pont trans-générationnel idéal pour le Cameroun.

En définitive, le soutien de la base militante au Président Paul BIYA constitue non seulement un gage de succès, mais aussi un pari pour l’avenir, en toute sérénité...