L’ensemble de la famille, amis et connaissances se sont retrouvés autour du Couple présidentiel, vendredi 17 octobre 2014 à Mvomeka’a, pour un ultime adieu à Madame Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo, la mère de Madame Chantal BIYA.
Celle qu’on appelait affectueusement « Maman Rosette », Madame Ndongo Mengolo, épouse Mboutchouang, repose désormais au caveau familial de Mvomeka, où elle a été inhumée vendredi 17 octobre 2014.
La messe d’inhumation, épilogue du programme officiel desdits obsèques, était présidée par Monseigneur Christophe ZOA, Evêque de Sangmelima. Neuf autres Evêques et Evêques émérites venus des diocèses de Yaoundé, Mbalmayo, Obala, Bafia, Ebolowa, Kribi, Eseka, Doumé/Abong-Mbang et 16 prêtres ont concélébré cette liturgie funèbre qui s’est déroulée dans l’enceinte de la résidence présidentielle de Mvomeka’a,
Le Président Paul BIYA et son Epouse étaient entourés de l’Elite de la République, les membres du Corps diplomatique. Une foule nombreuse constituée des différentes familles de la défunte, amis et connaissances et les camerounais de tous bords a pris part à la messe pontificale d’inhumation.
Monseigneur Christophe ZOA, a saisi cette ultime occasion pour rendre hommage à l’illustre disparue. Dans son homélie de circonstance, le prédicateur a insisté sur certaines qualités de la défunte, qui font d’elle un modèle de foi: une personne dévouée, généreuse, et accueillante.
Au terme de la messe qui a duré près de deux heures d’horloge, ponctuée de la cérémonie d’absoute, c’est par une procession émouvante que Madame Rosette Mboutchouang née Ndongo Mengolo, a été conduite à sa dernière demeure.