« Monsieur le Président et Cher Frère,
J'ai pris part avec grand plaisir et vif intérêt au XVe Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie, qui s'est tenu sous votre égide à Dakar, du 29 au 30 novembre 2014.
Je tiens à vous dire toute mon appréciation pour la préparation et l'organisation parfaite de ce Sommet qui aura été un grand succès par la qualité des décisions prises pour l'avenir de notre Ensemble.
Au moment où vous quittez l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), je voudrais, à nouveau, vous féliciter très chaleureusement pour votre œuvre remarquable et votre legs.
En douze ans, vous avez su faire de l'OIF un instrument efficace et crédible de coopération pour le développement solidaire des Etats membres. Sous votre impulsion, notre Organisation a acquis une audience et une visibilité accrues et reconnues sur la scène internationale.
A l'issue de votre dernier Sommet à la tête de l'OIF, je voudrais vous adresser, ainsi qu'à votre épouse, mes sincères vœux de santé et d'une retraite paisible.
Veuillez agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, avec ma cordiale estime, les assurances renouvelées de ma très haute considération. »
Paul BIYA