Monsieur le Président et Cher Frère, 

J'ai appris avec une vive émotion et une profonde tristesse, le décès du Président Nelson ROLlHLAHLA MANDELA, premier Chef d'Etat noir de la République d'Afrique du Sud et Prix Nobel de la Paix. Au-delà de votre pays, c'est toute l'Afrique consternée qui vient de perdre son fils le plus illustre. 

Je m'incline avec respect devant la mémoire de celui qui, de son vivant, était entré dans la légende. 

MADIBA fut au cours de sa riche et exceptionnelle vie, un militant des causes justes et nobles, un homme d'Etat visionnaire, un sage admiré et honoré dans le monde entier. Il lègue à la postérité un précieux héritage. Puissions-nous le préserver et transmettre aux jeunes générations les valeurs de justice, de tolérance, de liberté, de dignité et de solidarité qui lui étaient si chères.

En cette douloureuse circonstance, au nom du peuple Camerounais et à mon nom personnel, je présente au peuple frère et ami d'Afrique du Sud, à la famille de Nelson MANDELA, à ses enfants ainsi qu'à ses petits enfants, mes plus sincères condoléances. 

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République et Cher Frère, les assurances renouvelées de la très Haute Considéraion.-

 

 

(é) Paul BIYA