Le Président Paul BIYA a achevé une visite officielle de 48 heures dans la région du Sud dans l’après-midi de samedi 16 juin 2012. Une visite au cours de laquelle le Chef de l’Etat a procédé la veille à la pose de la première pierre du barrage hydro-électrique de Memve’ele dans la localité de Nyabizan (département de la Vallée du Ntem). Avant de prendre la route pour Yaoundé, le Président de la République a fait une importante déclaration à la presse à la sortie de la ville d’Ebolowa, pour donner ses impressions sur ce séjour intense et sur l’actualité liée à l’activité épistolaire de l’un de ses anciens collaborateurs interpellé dans le cadre de l’Opération Epervier.
INTERVIEW DU CHEF DE L’ETAT
Monsieur le Président, comment appréciez-vous la visite que vous venez d’effectuer dans la région du Sud ?
Excellente visite. Les populations sont heureuses, les perspectives d’avenir sont prometteuses.
Que dites-vous à ceux qui doutent encore des Grandes Réalisations, que le meilleur est à venir ?
Le meilleur est à venir. On a encore des pierres à poser pour Lom Pangar, pour Mekin (barrages hydro-électriques) et pour d’autres grands projets.
Monsieur le Président, une question d’actualité concernant vos anciens collaborateurs qui sont en délicatesse avec la justice et dont certains s’illustrent par une abondante activité éditoriale. Cela vous laisse-t-il indifférent ?
La justice est indépendante. On la laisse agir et les résultats qui en sortiront, nous les accepterons. D’autre part, je n’ai pas à commenter les commentaires.