Les épouses des deux Chefs d’Etat du Cameroun et du Nigeria se sont retrouvées, mardi 03 mai 2016, pour un entretien tête-à-tête et une séance travail élargie. Au menu de ces échanges la mise en place d’un partenariat pour conduire des chantiers communs dans le social.
La rencontre entre les deux Premières Dames a eu pour cadre le Raso Rock Villa, qui abrite le cabinet de l’épouse du Chef de l’Etat nigérian, au sein de la Présidence de la République.
A la suite d’un entretien à huis clos dont rien n’a filtré, une séance de travail élargie a réunie autour des deux Premières Dames de nombreuses personnalités féminines nigérianes.
Des interventions de Mesdames Chantal BIYA et Aisha BUHARI, l’on peut retenir que les Premières Dames œuvrent toutes les deux dans l’action sociale et humanitaire. Comme au Cameroun, l’épouse du Chef de l’Etat nigérian dispose d’une fondation dont les activités portent sur la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent, de même que sur le domaine de la reproduction. Les questions de nutrition au Nigeria rentrent également dans son portefeuille.
Cette réunion a permis de jeter les bases d’un partenariat judicieux et efficace, entre les structures crées au Cameroun par Madame Chantal BIYA, dont le rayonnement a traversé les frontières nationales et celle parrainée par Madame BUHARI. Cette action conjointe vise un objectif noble et louable, apporter la pierre de ces Dames de cœur à l’édification du bien-être des populations défavorisées des deux pays frères.
La Première Dame camerounaise a rassuré son hôte sur sa disponibilité à faciliter ce rapprochement annoncé, et indiqué les chantiers qui pourraient les lier dans l’avenir.
Cette rencontre a été marquée par un échange de cadeaux entre l’Epouse du Chef de l’Etat camerounais et la Première Dame nigériane.