La Première Dame, Madame Chantal BIYA, marraine de ce complexe scolaire, a honoré de sa présence, le 18 juin 2019, la traditionnelle cérémonie de fin d’année scolaire. Un départ en vacances pour les 90 apprenants de cette école qui s’est déroulée dans une ambiance de fête.

Dans son mot de bienvenue, le directeur de l’école a présenté un tableau élogieux du travail des enfants au cours de l’année scolaire. 100% de taux de réussite pour l’admission aux classes intermédiaires et 87% au concours d’entrée en 6e et en 1ère année de l’enseignement technique. Les résultats du Certificat d’études primaires (CEP) restent attendus et l’espoir de rééditer les 100% des années antérieures est grand. 

Puis, on est passé aux activités de divertissement constituées de chants, de récits, de danses, etc.  Les enfants ont laissé éclater leur talent, sous les ovations de la Première Dame et des invités. Au rythme des sonorités locales et d’ailleurs, les jeunes élèves ont captivé l’attention de l’assistance par de belles chorégraphies. Ils ont chanté et dansé pour l’unité nationale, le vivre ensemble, la paix, l’amour de la patrie.

A la marraine de l’école, les enfants ont exprimé leurs remerciements pour sa gentillesse et sa générosité. Après le divertissement, c’était la proclamation des résultats classe par classe et la remise des prix. La Première Dame a remis personnellement les prix aux tout-petits du cours préparatoire spécial.

Avant de quitter le complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité,  l’épouse du Chef de l’Etat a visité l’exposition des travaux effectués tout au long de l’année scolaire par les enfants.

 

Album photo

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019