Le Président de la république du Cameroun, S.E Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, mardi 11 janvier 2022, le Président de l’Union des Comores, Son Excellence AZALI ASSOUMANI. Au menu des entretiens, l’organisation parfaite de la « CAN 2021 » et les questions de coopération bilatérale.
Au sortir de cet entretien d’une trentaine de minutes, le Président Comorien n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Cameroun, pour la qualité de l’organisation de la cérémonie d’ouverture, à laquelle il a pris part.
« J’ai d’abord été marqué par l’organisation parfaite de la compétition. Un message très important a été donné aux détracteurs qui ne voulaient pas que la « CAN 2021 » ait lieu au Cameroun. Cette parfaite organisation a été un message très fort. On a démontré de quoi l’Afrique est capable, et surtout le Cameroun, un grand pays qui a beaucoup d’expérience.
J’ai été séduit par la parfaite organisation de cet évènement…Franchement je suis fier du Cameroun …», a –t-il conclut sa déclaration au sujet de la CAN TOTALENERGIES 2021.
S’agissant des questions bilatérales, le Président AZALI ASSOUMANI a relevé une convergence de vues avec le Président Paul BIYA. Le Cameroun et l’Union des Comores, a-t-il indiqué, aspirent tous deux à leur émergence économique. A cet effet, ils se sont engagés à densifier leur coopération, pour relever ensemble les défis de développement.