L’engagement de la Première Dame du Cameroun dans l’humanitaire a été démontré une fois de plus à travers sa participation active à la soirée de gala de charité organisé par l’Ordre Souverain de Malte à Yaoundé, le 8 juin 2024. Les fonds récoltés au cours de ce gala sont destinés à soutenir les œuvres hospitalières de cette institution à Njombe dans la région du Littoral, Yaoundé dans le Centre, et Mokolo dans la région de l’Extrême-Nord.
Près de 300 convives ont répondu à l’invitation de l’Ordre Souverain de Malte : membres du Gouvernement et assimilés, hommes d’affaires et chefs d’entreprises, chefs de mission diplomatique et représentants d’organisations internationales, etc. se sont mobilisés pour cette rencontre caritative, sous le regard bienveillant du Grand Commandeur de l’Ordre, Fra ’Emmanuel Rousseau, en visite de travail au Cameroun.
Les convives ont acquis à coup de millions de francs CFA, 19 lots offerts par de généreux donateurs et proposés à la vente aux enchères. Entre autres, les objets d’art, les liqueurs et vins, les produits de la gastronomie française, les accessoires de mode des grandes marques…
Le portait du Président de la République, Paul BIYA, offert par l’association Jeunesse Emergente a été acquis à 37 millions par un généreux donateur.
Au total, près de 100 millions de FCFA ont été récoltés lors de ce deuxième gala de charité de l’Ordre Souverain de Malte, soit le double des ressources engrangées l’année dernière à la même occasion.