Placée sous la présidence de Madame Chantal BIYA, la cérémonie de fin d’année scolaire 2023-2024 au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité, le 13 juin 2024, aura été, de bout en bout, un moment d’intense communion entre les élèves, le personnel enseignant et la Marraine de l’établissement.
La Première Dame a été accueillie à son arrivée par le ministre de l’Education de Base, Laurent serge Etoundi Ngoa sous les ovations des invités. Ensuite, les 90 apprenants de l’école - 45 filles et 45 garçons -, dans leur bel uniforme, ont exécuté l’hymne national. Puis, durant plus d’une heure, l’épouse du Chef de l’Etat et les invités ont admiré le savoir-faire et le savoir-être des élèves à travers les activités préparées pour la circonstance : chants, récits, ballets, flûtes et danses. La Première Dame n’a eu de cesse d’encourager leurs prestations par des applaudissements et son sourire maternel.
Un talent et un savoir-faire relevés dans les résultats obtenus au cours de l’année qui s’achève. Les apprenants, du cours préparatoire au cours moyen 1ère année, ont été promus en classe supérieure, tandis que ceux du cours moyen 2ème année ont obtenu des résultats satisfaisants aux concours d’entrée en 6e pour l’enseignement secondaire général et en 1ère année pour l’enseignement technique. Les résultats du Certificat d’études primaires (CEP) étaient encore attendus.
La séquence consacrée à la proclamation des résultats proprement dite a donné l’occasion à Madame Chantal BIYA de remettre personnellement des prix aux élèves du cours préparatoire promus au CE1. Elle a été aidée dans cet exercice par des personnalités de la loge d’honneur.
L’épouse du Chef de l’Etat s’est aussi fait une idée du travail des élèves au cours de la visite guidée dans les salles de classe. C’est par un chant de remerciements que les écoliers ont dit au revoir à leur Maman chérie.