Audiences

Arrivé au terme de sa mission au Cameroun, S.E. Valentin Ollessongo, Ambassadeur de la République du Congo, a été reçu en audience, dans l’après-midi de vendredi 25 juin 2021, au Palais de l’Unité, par le Président de la République, S.E. Paul BIYA. Occasion de revisiter les excellentes relations de coopération bilatérale et de louer les liens de fraternité et d’amitié qui unissent les Présidents Paul BIYA et Denis Sassou Nguesso.

Lire la suite...

Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience, dans l’après-midi de mercredi 23 juin 2021, au Palais de l’Unité, l’investisseur nigérian Aliko Dangote, patron du groupe Dangote, propriétaire d’une usine de production de ciment à Douala. Le Président de la République et son hôte ont discuté de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun.

Lire la suite...

 « Nous avons décidé au Congo, de rompre avec eux (les Australiens). Et comme c’était un projet d’exploitation conjointe entre nos deux Etats,  il faut donc recréer l’harmonie avec nos frères camerounais pour que la procédure puisse se poursuivre afin de tirer profit de cette ressource.    Le Président Denis Sassou Nguesso m’a donc envoyé expliquer cette situation au Président BIYA, qui m’a prêté une oreille très attentive et m’a donné beaucoup d’orientations, beaucoup d’instructions, pour faire aboutir ce projet dans l’intérêt commun de nos pays et de nos deux peuples. »  Ainsi s’exprimait devant la presse, le Ministre d’Etat, Ministre congolais des Industries Minières et de la Géologie, Monsieur Pierre Oba, au terme de l’audience que lui a accordée, ce lundi 31 mai 2021, le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA.

Lire la suite...

Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience, dans l’après-midi de vendredi 21 mai 2021, Monsieur Zubairu Dada, Ministre délégué auprès du Ministre nigérian des Affaires étrangères, porteur d’un message du Président Muhammadu Buhari. Les entretiens entre le Chef de l’Etat et l’envoyé spécial nigérian ont duré un peu plus d’une heure.

Lire la suite...

Arrivé au terme d’un séjour de sept années au Cameroun, l’Ambassadeur de la République Centrafricaine, Martial Beti-Marace, a fait ses adieux au Président de la République, Paul BIYA. Le Chef de l’Etat lui a accordé une longue audience au Palais de l’Unité, dans l’après-midi de mercredi 19 mai 2021.

Lire la suite...

Envoyé spécial du Président du Conseil Militaire de Transition du Tchad (CMT), le Général Mahamat Idriss Deby Itno, Monsieur Abdelkerim Deby, Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence, a été longuement reçu en audience par le Président de la République, Paul BIYA, dans l’après-midi du vendredi 7 mai 2021. L’émissaire de N’Djamena était porteur d’un message du Président du CMT au Chef de l’Etat.

Lire la suite...