Le Président Paul BIYA s’est entretenu ce jeudi, 11 décembre 2014, avec le Commandant du Commandement des Etats-Unis en Afrique, le Général David M. Rodriguez, à la tête d’une importante délégation. Au menu des échanges, la coopération militaire entre le Cameroun et les Etats-Unis.

S’exprimant devant la presse nationale au sortir d’une audience de près d’une heure, le Général David M. Rodriguez a déclaré que l’entrevue avec le Chef de l’Etat a principalement porté sur le soutien que va  apporter les Etats-Unis aux forces de défense camerounaises. Son pays est disposé à appuyer l’armée camerounaise,  engagée dans un conflit meurtrier contre les terroristes de Boko Haram dans la région septentrionale, dans lequel notre armée donne satisfaction. Cet appui a- t-il indiqué, va essentiellement porter sur l’amélioration des capacités opérationnelles de notre armée.

 Le Cameroun a sollicité un soutien en équipement et en formation, auquel son pays se dit disposé à donner une réponse positive, a assuré le Général américain. 

L’audience du Palais de l’Unité s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephen HOZA. Le Chef de l’Etat était accompagné  du Général de Brigade Aérienne Emmanuel Amougou, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République et du Contre-Amiral Joseph Fouda, Conseiller spécial à la Présidence de la République.