Le Président de la République S.E.M. Paul BIYA a reçu, samedi 27 juin 2015, S.E. Madame Christine ROBICHON, Ambassadrice de France au Cameroun. Au menu de l’entretien, le point des préparatifs de la visite annoncée au Cameroun du Chef de l’Etat Français, M. François Hollande.
S’exprimant face à la presse au terme d’un entretien de près d’une heure, l’Ambassadrice ROBICHON s’est réjouie de cet entretien avec le Chef de l’Etat camerounais. Un « échange confiant », a-t-elle indiqué, qui s’inscrit dans la perspective de la visite du Président François Hollande au Cameroun : « Tout se présente bien. Nous travaillions bien à la préparation de cette visite, dans une excellente atmosphère. Tout va bien».
Sur le sens de cette visite, qu’elle a du reste qualifiée d’importante, Madame ROBICHON a déclaré qu’elle est « destinée à marquer l’amitié et la solidarité de la France à l’égard du Cameroun, en particulier à cette période où il est confronté à des défis importants, notamment sur le plan sécuritaire, en raison des exactions de Boko Haram ».