Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, vendredi 09 octobre 2015, M. Mangaral Bante, directeur de Cabinet du Président Idriss Deby Itno. L’émissaire tchadien était porteur d’un pli fermé.
S’exprimant devant la presse après un entretien de plus d’une heure avec le Chef de l’Etat, l’envoyé spécial tchadien s’est tout d’abord félicité de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre Yaoundé et N’Djamena, avant d’indiquer que sa présence au Cameroun rentre dans le cadre de la concertation permanente entre nos deux pays. « Le Président Deby m’a dépêché auprès de son frère, Son Excellence Monsieur le Président Paul BIYA, pour lui remettre un pli qui porte sur les questions relatives à nos relations économiques, politiques et sécuritaires. ».
Interrogé sur les dernières nouvelles du front dans la guerre que mènent les deux pays contre le groupe terroriste Boko Haram, M. Mangaral Bante a laissé entendre que les troupes tchadiennes ont récemment repoussé une attaque des terroristes. Celle-ci a fait une quinzaine de morts parmi les forces régulières tchadiennes, a-t-il signalé.
Le directeur de Cabinet du Président Idriss Deby Itno était accompagné au Palais de l’Unité du Chargé d’affaires de la République du Tchad au Cameroun, M. Abachou Moustapha Brahimi.