Le Président de la République S.E. Paul BIYA a reçu en audience, jeudi 05 novembre 2015, M. Michael Stephen Hoza, Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. L’entretien a porté sur l’intensification de la coopération entre les deux pays.
S’exprimant devant la presse au terme d’une audience de plus d’une heure, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a indiqué avoir parlé de paix. M. Michael S. Hoza a indiqué que le Cameroun et les Etats-Unis ont pris l’engagement de relever ensemble le défi de Boko Haram dans la Région de l’Extrême-nord. A cet égard, Il a annoncé que le déploiement du contingent des soldats américains basés à Garoua est effectif. « Le moral des troupes est haut. Deux femmes font parties de cette expédition. Un accueil des plus chaleureux leur a été réservé par les autorités et l’ensemble des populations de la ville », s’est il réjouit. Michael Stephen Hoza a par ailleurs précisé que la mobilisation des 300 soldats américains rentre dans le cadre d’une mission stratégique pour la défense du territoire camerounais. Elle est aussi importante pour le Nigeria, le Tchad et le Niger, autres pays victimes des menées terroristes de Boko Haram.
Au plan économique, le diplomate américain s’est dit convaincu de la bonne santé de l’économie camerounaise et des perspectives heureuses qui s’offrent au développement du pays.