Le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA a reçu en audience ce jeudi 27 avril 2017, au Palais de l’Unité, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, S.E. Michael Stephen HOZA.  Au menu de leurs entretiens, un tour d’horizon de l’actualité nationale, et  le renforcement de la coopération bilatérale.

 Face à la presse au sortir de cette entrevue d’une heure et 30 minutes, le diplomate américain a indiqué que la coopération est étroite entre les Etats-Unis et la Cameroun. En matière de sécurité, elle porte sur la lutte contre la secte Boko Haram et la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.

L’Ambassadeur HOZA a en outre annoncé qu’une importante enveloppe de 156 milliards de francs CFA a été mobilisée par le gouvernement américain pour soutenir la santé publique au Cameroun. Ce projet réalisé en partenariat avec les Camerounais va permettre de répondre de manière efficace à l’amélioration de la santé maternelle et infantile, à la lutte contre le VIH /SIDA, le paludisme et les autres pandémies à l’exemple de la fièvre Ebola.

Evoquant une actualité nationale récente, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun  a réitéré les vertus du dialogue dans la recherche de solutions durables aux problèmes qui interpellent notre pays. A cet effet il s’est réjouit du rétablissement d’internet dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud–Ouest, après quelques mois de suspension.

Sur la Commission du bilinguisme et du multiculturalisme dont les membres ont été installés ce jour, Michael Stephen HOZA  a émis le vœu de voir cette institution remplir pleinement son rôle dans la construction d’un Cameroun véritablement bilingue.