Le Président Directeur Général de EDF, Jean-Bernard LEVY et le vice-président de HUAWEI Technologies, M. Li DAFENG, ont été, tour à tour, reçu en audience, mardi 06 juin 2017, par le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA.
Electricité de France (EDF) : Partenaire de l’Etat du Cameroun pour le projet de barrage hydroélectrique de Nachtigal.
Ce sujet a été au centre des échanges entre le Chef de l’Etat et le PDG du groupe EDF. Au terme de leur entretien, Jean-Bernard LEVY a déclaré avoir rassuré le Président Paul BIYA que le projet de barrage hydroélectrique de Nachtigal est en bonne voie.
Cet important ouvrage qui comprend la construction d’un barrage et d’une ligne d’évacuation d’énergie jusqu’à Yaoundé, se situe sur le fleuve Sanaga à 65 km de Yaoundé. Il devra fournir dès sa mise en service en 2021, 420 MW d’énergie électrique supplémentaire pour notre pays.
HUAWEI : partenaire de la révolution numérique au Cameroun
Avec le vice-président de HUAWEI Technologies, le Chef de l’Etat a eu un échange convivial et constructif. L’audience de ce mardi 06 juin 2017 a permis à M. Li DAFENG de mieux se faire connaitre. Il a aussi saisi cette occasion pour présenter au Chef de l’Etat l’ensemble des projets en cours au Cameroun, notamment en matière de Technologies de l’Information et de la Communication(TIC).
Dans le but d’accompagner la jeunesse camerounaise dans le domaine de l’économie numérique, le vice-président du Groupe HUAWEI a annoncé que dix jeunes camerounais bénéficient depuis 2016 d’une bourse de formation en TIC.
Le vice-président de HUAWEI Technologies était accompagné au Palais de l’Unité du directeur General de Huawei Technologies Company Cameroon, M. Li Jiguang.