En visite de travail au Cameroun, Monsieur Zhang-Ming, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, s’est entretenu avec le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité, mercredi, 28 juin 2017. Le Président Paul BIYA et son hôte ont passé en revue  les relations amicales,  riches et fructueuses entre Yaoundé et Beijing.

La République Populaire de Chine est un partenaire stratégique dans le développement du Cameroun. Ce pays finance dans notre pays de nombreux grands projets d’infrastructures énergétiques, routières, portuaires, sportives, sanitaires, etc.  Pour tout dire, la  coopération entre le Cameroun et la Chine est diversifiée et l’amitié sino-camerounaise solide. Les relations entre les deux pays sont promues à un bel avenir. Les autorités chinoises sont  totalement disposées à accompagner le Cameroun vers l’émergence. Cette position a été une fois encore réitérée au Chef de l’Etat par le vice-ministre des Affaires étrangères, Zhang-Ming, lors de cette rencontre au Palais de l’Unité.

La prochaine visite du Chef de l'Etat en République Populaire de Chine à l’invitation de son homologue, le Président Xi Jinping, a été évoquée au cours de cette audience. Elle donnera certainement l’occasion aux dirigeants des deux pays de consolider leurs relations bilatérales.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12