Le Président de la République S.E.M Paul BIYA, a reçu, vendredi 30 juin 2017, M. Jay Ireland, président Afrique, du groupe américain General Electric. Au menu des échanges, le plan d’investissement de la firme américaine au Cameroun.

 

Au sortir de cet entretien qui a duré près d’une heure, le vice-président de General Electric a déclaré à la presse que les échanges avec le Chef de l’Etat avaient trait aux projets d’investissement que se propose de mettre en œuvre le groupe américain dans notre pays.

General Electric est présent au Cameroun depuis six ans, et travaille au développement de ses activités, notamment dans les secteurs de l’énergie électrique, de l’eau, de la santé et du transport. Certains de ces projets seront effectifs dans les deux prochaines années, a-t-il indiqué.

 

 

Le groupe a à son actif un projet d’adduction d’eau potable dont la production à travers Camwater est estimée à 55 000 mètres cube par jour.

Jay Ireland était accompagné au Palais de l’Unité de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Steven HOZA, ainsi que d’une dizaine de collaborateurs.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12