Arrivé au terme d’un séjour de quatre années au Cameroun, l’ambassadeur de Suisse, Claude Altermatt, a été reçu au Palais de l’Unité par le Chef de l’Etat ce mercredi 05 juillet 2017 pour une audience d’adieu. Le Président de la République et son hôte ont saisi cette ultime occasion pour passer en revue la coopération bilatérale entre le Cameroun et la Confédération helvétique.

S’exprimant devant la presse au terme d’un entretien d’une heure, le diplomate suisse a déclaré que les relations entre nos deux pays sont excellentes. Et l’entretien qu’il a eu avec le Chef de l’Etat a permis de procéder à une évaluation d’une « coopération positive et dynamique ». Cette coopération porte notamment sur la formation professionnelle et les échanges commerciaux divers. On note également une convergence de vues entre Yaoundé et Berne sur les questions d’immigration. Le Cameroun et la Suisse sont contre l’immigration clandestine et sont disposés à relever ce défi.

L’audience s’est achevée par un échange de cadeaux. L’ambassadeur Claude Altermatt a présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat le 8 novembre 2013.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12