Le Président de la République, S.E. Paul BIYA, a reçu tour à tour en audience mercredi 23 août 2017, l’Ambassadrice d’Italie et le Haut-commissaire du Canada arrivés en fin de séjour.

C’est d’abord à madame Samuela Isopi, Ambassadrice de la République Italienne, qu’est revenu l’honneur de faire ses adieux au Chef de l’Etat. Les trois années de séjour de Mme Isopi au Cameroun ont été intenses, couronnées par la visite d’Etat au Cameroun du Président Sergio Mattarella au mois de mars 2016. Un an plus tard, au mois de mars 2017, le Président de la République accompagné de la Première Dame, Madame Chantal BIYA, effectuait à son tour une visite d’Etat en Italie. Le Chef de l’Etat et madame Samuela Isopi ont reparlé de ces moments historiques de la coopération bilatérale. Ils ont également passé en revue les principaux axes de cette coopération dans laquelle la société civile italienne joue un rôle important.

L’Ambassadrice italienne, actualité oblige, a confirmé au Chef de l’Etat l’engagement sans faille des entreprises italiennes retenues dans la construction des infrastructures de la CAN 2019. Pour terminer, Mme Isopi a loué le dynamisme du peuple camerounais qui continuera de bénéficier du soutien de l’Italie.

Ensuite, le tour est revenu au Haut-commissaire du Canada, René Cremonese de faire ses adieux au Chef de l’Etat. Face à la presse, le diplomate a relevé l’excellence des relations bilatérales. Il a indiqué que le Canada continuera à apporter son appui au Cameroun dans la lutte contre la secte terroriste Boko Haram. Il a aussi exprimé le soutien de son pays à partager son expérience en matière de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12