L’information a été donnée à la presse ce mercredi 06 décembre 2017, en fin de matinée, à l’issue d’une longue audience que le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA a accordée à l’Ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Le Chef de l’Etat camerounais est invité à prendre part dès le 12 décembre prochain à Paris à un sommet international sur le climat, baptisé « One Planet Summit ».

Les questions économiques ont aussi figuré au menu de cet entretien. Son Excellence Gilles Thibault a évoqué pour s’en féliciter l’embellie enregistrée par l’activité économique dans notre pays, marquée par l’ouverture récente à Douala du premier Carrefour Marquet  d’Afrique Centrale, qui préfigure de l’ouverture prochaine des Hypermarchés au Cameroun.

Enfin, le diplomate français a déploré les derniers développements de la situation sociopolitique dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, où l’on enregistre des victimes parmi les populations civiles, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12