Le Président de la République a reçu en audience, jeudi 15 février 2018, M. Günter NOOKE, représentant personnel pour l'Afrique de la Chancelière allemande, Madame Angela MERKEL. Au centre des entretiens, la densification de la coopération Germano-camerounaise.
S’exprimant devant la presse au terme d’une audience de près d’une heure, l’hôte du Chef de l’Etat a indiqué que cet entretien se tient à la suite du Sommet Union Africaine - Union Européenne d’Abidjan en Côte d’ivoire. Conformément aux résolutions dudit sommet, trois secteurs prioritaires figurent au centre des relations entre les deux pays :
- la gestion durable des ressources naturelles : Cette action vise la protection de la faune, dont certaines espèces à l’instar des éléphants qui subissent les assauts répétés des braconniers ;
- la décentralisation : l’émissaire allemand a annoncé la disponibilité de son pays à apporter son soutien au Cameroun, dans ce processus;
- le développement économique et social : pour lequel M. Günter NOOKE a envisagé une plus grande implication du secteur privé allemand.
Pour sa troisième visite au Palais de l’Unité, le représentant personnel pour l'Afrique de la Chancelière allemande était accompagné de l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, S.E. Hans-Dieter STELL.