S.E Wei Wenhua, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Cameroun, arrivé en fin de séjour, a été reçu en audience par le Président Paul BIYA au Palais de l'Unité, ce jeudi 26 avril 2018. Au cours de cette ultime rencontre, le Chef de l'Etat et son hôte ont passé en revue les derniers développements de l'amitié et de la coopération sino-camerounaise au lendemain de l'éclatante visite d'Etat effectuée par le Président de la République en Chine du 22 au 24 mars 2018.

S'exprimant devant la presse au sortir de cette audience, l'ambassadeur Wei Wenhua a déclaré que : "nous sommes tous contents des fruits abondants de cette coopération". Il a ensuite salué à sa juste valeur son riche et fructueux séjour dans notre pays. Enfin, le diplomate chinois s'est dit honoré d'avoir été distingué par le Président de la République qui lui a décerné la médaille de Grand Officier de l'Ordre de la Valeur.

L'ambassadeur Wei Wenhua a présenté ses lettres de créance au Chef de l'Etat le 6 janvier 2015. Il aura donc passé un peu plus de trois années  au Cameroun.

Madame Chantal BIYA aux Canal 2'Or Act'12