Un peu plus d’un mois après son dernier passage au Palais de l’Unité, le 4 avril dernier, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Pietro Lazzeri, s’est à nouveau entretenu ce 22 mai 2019 avec le Président de la République, Paul BIYA.

Cette fois-ci, le diplomate helvétique était accompagné de son compatriote, l’industriel Antoine Saint-Affrique, président du groupe agro-alimentaire Barry Callebaut, propriétaire de la société industrielle des cacaos (Sic cacaos) à Douala, spécialisée dans le broyage des fèves de cacao.

Face à la presse, l’ambassadeur suisse a indiqué que les entretiens ont porté sur les questions de coopération bilatérale avec un accent particulier sur la situation sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ainsi que sur l’évaluation des activités du groupe Barry Callebaut qui contribue depuis plusieurs décennies au développement du Cameroun.

L’ambassadeur Lazzeri a réitéré la volonté de son pays d’accompagner le Cameroun dans la recherche de solutions à la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, précisant qu’ « aux problèmes camerounais il y a des solutions camerounaises ».

 

 

Sommet Extraordinaire de la CEMAC, 21-22 Nov. 2019