M. Martin ADOUKI, Conseiller diplomatique du Président Denis SASSOU NGUESSO a été reçu ce mercredi, 20 novembre 2013, au Palais de l’Unité, en fin de matinée, par le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA. Il était porteur d’un message du Chef de l’Etat congolais, adressé à son Homologue camerounais.
Face à la presse au sortir de l’audience, M. Martin ADOUKI a déclaré avoir transmis au Chef de l’Etat camerounais un message d’amitié de son frère et ami, le Président Denis SASSOU NGUESSO, l’invitant à se rendre dans les prochains jours à Brazzaville. Invitation pour laquelle le Président Paul BIYA a marqué son accord, a-t-il indiqué.
A cet effet, il a loué l’excellente qualité des relations qui existent, non seulement entre le Cameroun et la République du Congo, mais aussi entre les Chefs d’ Etat des deux pays frontaliers, tous les deux membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). A ce titre, des concertations régulières permettent d’harmoniser les vues pour des sujets d’intérêt commun.
Le Conseiller diplomatique du Président congolais a aussi confié à la presse que l’agenda politico- diplomatique de la sous-région a figuré au menu de cet entretien.
M Martin ADOUKI, était accompagné au Palais de l’Unité de l’Ambassadeur du Congo au Cameroun, Madame Gisèle BOUANGA-KALOU.