Le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA a reçu en audience dimanche, 05 janvier 2014, M. Mahamat Moussa Faki, ministre tchadien des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine, porteur d’un message du Président Idriss Deby Itno, destiné à son homologue camerounais. Au menu de cet échange, une concertation entre le Cameroun et le Tchad sur la RCA.
S’exprimant devant la presse, au terme de cet entretien intervenu en mi-journée, l’envoyé spécial tchadien a déclaré que le Président Paul BIYA travaille depuis de longue date pour la paix et la stabilité en Centrafrique aux côtés de ses pairs. C’est pour cette raison que les forces de défense du Cameroun, du Gabon, du Congo et du Tchad, regroupées au sein de la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique (MISCA) sont en ce moment déployées en RCA.
Cette audience a indiqué M. Mahamat Moussa Faki, s’inscrit dans la concertation engagée avec ses pairs d’Afrique centrale par le Chef de l’Etat tchadien, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, en vue de la recherche d’une solution à la crise centrafricaine.
Le Ministre tchadien des Affaires Etrangères et de l’Intégration régionale était accompagné au Palais de l’Unité de l’Ambassadeur du Tchad au Cameroun, M. Yoossem-Kontou.