Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA a reçu en audience, samedi 1er mars 2014, le sous-secrétaire d'Etat adjoint américain David GILMOUR, chargé des affaires africaines. Les questions de sécurité étaient au centre des échanges entre le Chef de l’Etat et son hôte
S'exprimant devant, David GILMOUR a salué le rôle joué par le Cameroun dans la recherche des solutions à la crise centrafricaine. D’autres questions liées à la sécurité dans la sous-région ont été abordées, a-t-il indiqué. C’est le cas des enlèvements perpétrés ces derniers temps par les membres de la secte islamiste Boko Haram dans la partie nord du Cameroun, le long de la frontalière avec Nigeria. La sécurité dans le Golfe de Guinée a également figuré au menu de leurs discussions.
Au plan diplomatique, le sous-secrétaire d’Etat David GILMOUR a révélé que le Président Barack Obama a déjà désigné un nouvel ambassadeur au Cameroun, nomination actuellement en instance de validation par le Sénat américain.
En souvenir de notre pays, l’émissaire américain a reçu des mains du Chef de l’Etat un cadeau symbolique issu du riche potentiel culturel de l’Ouest Cameroun.