Le Président de la République a reçu en audience, mercredi 04 juin 2014, en fin de matinée, M. l’Ambassadeur d’Italie, M. Stefano PONTESILI, arrivé en fin de séjour au Cameroun.
S’exprimant devant la presse à l’issue d’un entretien de plus d’une demi-heure avec le Président Paul BIYA, l’Ambassadeur d’Italie qui quitte notre pays au terme d’un séjour de quatre ans a déclaré avoir passé en revue les excellentes relations d’amitié historiques qui existent entre le Cameroun et l’Italie.
S.E. Stefano PONTESILI se dit convaincu qu’il est nécessaire de renforcer cette coopération dont les perspectives sont favorables, avec le retour à la croissance de son pays qui sort progressivement de la crise économique ayant frappé l’Europe ces dernières années.
Le futur de cette coopération, a-t-il indiqué, réside dans le financement au Cameroun des grands projets par le gouvernement italien, l’aide au développement, la relance de la grande commission mixte entre les deux pays.
Au moment de quitter notre pays, l’Ambassadeur Stefano PONTESILI, a remercié le Président de la République pour les diverses attentions dont a bénéficié son pays durant son séjour.
Enfin, il a souhaité ses meilleurs vœux au peuple camerounais. Le Cameroun est un pays merveilleux, a-t-il affirmé, gâté par la nature et dont il garde de très beaux souvenirs.