S.E.M. JUNE HYUCK CHO, Ambassadeur de Corée, arrivé en fin de séjour, est venu faire ses adieux au Président de la République, Paul BIYA, le vendredi 10 octobre 2014. Il quitte le Cameroun au terme de trois ans passés dans notre pays.

 

S’exprimant devant la presse à la suite d’un entretien de plus d’une heure avec le Président de la République, M. JUNE HYUCK CHO a d’abord exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’Etat camerounais, pour toutes les marques d’attention dont il a fait l’objet durant les trois années passées chez nous. En quittant notre pays, JUNE HYUCK CHO garde du Cameroun, le souvenir d’un pays très pacifique. A cet effet, il a appelé les camerounais à conjuguer leurs efforts pour préserver la paix.

 Il a ensuite exalté l’excellente coopération qui existe en Yaoundé et Séoul. Grâce à cette coopération, notre pays a bénéficié d’un important programme de construction de centres de formation professionnelle de haut niveau, dans les villes de Limbe, Sangmelima et Douala. Dans le domaine de la santé, un financement coréen a permis la réalisation d’un complexe ultra-moderne pour le service des urgences,  à l’hôpital Central de Yaoundé. 

D’autres projets sont en vue, a promis le Chef de mission coréen. Dans cette perspective, un  véritable partenariat verra bientôt le jour entre la République du Cameroun et la Corée. 

En signe d’amitié, le haut diplomate coréen a reçu des mains du Chef de l’Etat, un merveilleux cadeau souvenir. 

On se rappelle que S.E.M. JUNE HYUCK CHO est arrivé au Cameroun le 12 septembre 2011, et a présenté ses Lettres de créance, le 27 septembre de la même année.