Le Président Paul BIYA a reçu en audience, ce mardi 04 novembre 2014, M. Moussa  FAKI  MAHAMAT,  ministre tchadien des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine, porteur d’un message du Président Idriss DEBY ITNO.

Au terme de près de quarante minutes d’entretien avec le Chef de l’Etat, M. Moussa  FAKI  MAHAMAT a déclaré à la presse que son séjour dans notre pays rentre dans le cadre de la concertation permanente entre les deux pays  voisins, par ailleurs membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de la  Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC).

Selon le ministre tchadien des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine, il y a une parfaite solidarité entre Yaoundé et N’djamena en matière de lutte pour la paix et la sécurité dans la sous-région.

En matière de sécurité notamment, les deux pays se sont engagés à mutualiser leurs moyens pour faire face aux attaques terroristes de la secte Boko Haram. Car, pour M. Moussa  FAKI, « Tout ce qui touche à la sécurité est une préoccupation. Ce qui touche le Cameroun touche le Tchad et vis-versa, a affirmé l’hôte du Chef de l’Etat au perron du Palais de l’Unité.

La visite du ministre tchadien des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine intervient après celle effectué le 24 septembre 2014 par son  collègue en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Makaye Hassan TAISSO, à la tête d’une importante délégation d’officiels tchadiens.