Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience au Palais de l’Unité, ce 14 juin 2019, le Ministre ghanéen de la Sécurité Nationale, Monsieur Albert Kan Dapaah, porteur d’un message du Président Nana Akufo Addo.

Au sortir de l’entretien qui a duré une quarantaine de minutes, l’envoyé spécial ghanéen n’a pas dissimulé sa joie d’avoir rencontré le Président Paul BIYA, un homme d’Etat « connu et très respecté sur le continent ». Ensuite, il a indiqué que les échanges ont porté sur des sujets d’intérêt commun au plan bilatéral, sous-régional et continental. Le Ministre ghanéen a affirmé qu’il a été beaucoup édifié par le Chef de l’Etat sur les questions de développement et de sécurité. Le Président de la République et l’émissaire du Président ghanéen ont relevé la nécessité pour les Etats de la sous-région de mutualiser leurs efforts afin de faire face plus efficacement aux défis sécuritaires actuels. Il convient de noter que le Cameroun se situe au carrefour entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

Interrogé enfin sur l’annonce par le Ghana et la Côte d’Ivoire, premiers producteurs mondiaux, de suspendre les ventes de cacao sur le marché international pour la saison 2020-2021, en raison des bas prix,  l’envoyé spécial d’Accra a mis en avant les avantages que cette décision pourrait avoir pour les producteurs de cacao africains. Il a fait savoir que le Cameroun a été consulté par les deux pays avant l’annonce de cette décision.     

Décret portant convocation du corps électoral en vue de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale et des conseillers municipaux